lundi 30 novembre 2015

Article coup de Coeur : Cause animale

J'aime bien partager mes lectures !! Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter le blog de Eucalyptuseater et son dernier article qui est mon coup de coeur de la semaine !!
Blog animalier mais pas que, elle est toujours facile à lire et pleine d'idées pour défendre la cause animale. Son article "initier un enfant à la cause animale" fait écho dans ma tête car je travaille avec des enfants, des petits et des grands et certains n'en ont même jamais entendu parler et ne s'en soucient même pas. 

Je trouve donc important de partager ce genre d'articles afin que beaucoup de familles y aient accès. C'est en partageant et en préparant nos enfants que les choses pourront changer dans l'avenir !!!

Photo. Elena Shumilova
Ayant beaucoup d'animaux à la maison (ça ressemble à une petite ferme pédagogique lol), il me semble important d'expliquer aux enfants qui passent par chez nous le respect de l'animal !! Ils vivent en paix avec nous et aucun (surtout les volailles) ne sera utiliser à des fins alimentaires. Je ne suis pas vegan, végétarienne ou autres. Nous mangeons de la viande, mais les animaux qui passent par chez nous restent en vie jusqu'à leur belle mort !!
C'est comme cela que nos poules et nos canes mènent une vie tranquille et ne finiront jamais à la casserole et iront chez le vétérinaire si elles sont malades !! C'est une façon de les remercier d'avoir donner de bons œufs !!

Photo. Elena Shumilova
Ce sont aussi de très bons moments passés avec eux en leur expliquant ce que mangent chaque animal, leur besoin, le respect de leur vie. Il est important d'apprendre à l'enfant qu'il doit avoir un comportement responsable face à l'animal. 

Que ce n'est pas un jouet, surtout que Noel approche !!! 
Qu'il mange et boit tous les jours ...
Qu'il soit sortir tous les jours ...
Qu'il doit avoir des activités, balades ou autres ...
Qu'il faut l'emmener chez le vétérinaire s'il est malade ...

Et tant de chose encore !!! L'animal est une réalité à laquelle les parents doivent tenir compte chaque jour et montrer à leur enfant la bonne voie du respect !!

Alors n'hésitez pas à aller lire l'article de Eucalyptuseater pour en apprendre davantage !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire