mardi 19 mai 2015

Côté chien : Une séance d'ostéopathie

Le samedi 9, je prends le vélo avec un doggychon Harlem super content. Au bout de quelques kilomètres, Harlem courant devant moi, je me rends compte qu'il a un mouvement bizarre sur ses mouvements de postérieurs, côté droit. Il ne boite pas mais j'appelle mon chéri pour qu'il vienne le chercher et je finis mon tour de vélo assez préoccupée et toute seule.

Je prends donc rendez-vous rapidement avec l'ostéopathe Laura WALLIS LEMAITRE, cette charmante jeune femme pratique l'ostéopathie sur les chiens et les chevaux. Elle a déjà vu Skybed et j'en suis très contente.

Nous y sommes allés ce samedi. Et Harlem en avait bien besoin. Ceci dit je ne l'avais pas fait voir depuis plus d'un an et il avait quand même pris quelques bonnes gamelles en agility. Comme j'envisage de reprendre l'entrainement, une visite s'imposait.


Résultat, il y avait bien un souci sur la hanche droite, plus raide qu'à gauche et également sur certaines vertèbres et des contractures au niveau des mollets des postérieurs.

L’ostéopathe l'a donc manipulé pendant un bon moment. Il doit rester tranquille au moins 5 jours sans faire trop l'andouille, ça, ça va pas être facile !!!

Harlem est resté grogui pendant quelques jours, mais ce soir c'est la fête, nous avons un toutou franc joyeux, joueur et plein d'entrain.

J'ai regardé les mouvements des postérieurs et ça va beaucoup mieux, il court normalement mais je le force à ne pas trop faire l'imbécile jusqu'à ce week-end.

C'est un chien sur heureux quand même !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire