dimanche 11 janvier 2015

NOTRE BILAN 2014

Chaque fin d'année amène un petit bilan !! Alors je me lance !!

Avec Skybed :


Le bilan est plutôt positif. Je suis arrivée aux Ecuries du Ga, je n'osais même plus galoper de peur qu'il me prenne la main. A force de travail et de coups de pied aux cul, je reprends confiance petit à petit. Nous avons travaillé la Club 3 dressage et nous avons fait nos 3 premiers concours cette année.

Au Ga pour le 1er, en novembre 2013 : 1er concours
Au Vernet pour le 2ème au mois de mai : 2ème concours
Au Château d'Ygrande pour le 3ème au mois de juillet : 3ème concours

Nous en avons fait un 3ème en octobre au Ga mais ce fut une catastrophe, je me suis mis la pression et du coup, je n'ai même pas fini ma reprise tellement Sky était débile. Bon moi cramponnée aux rênes, ça n'a pas aidé non plus !!

De plus, suite à des blessures (mauvaise rencontre avec des barbelés dont je vous parlerai dans un article), Skybed est en arrêt depuis début décembre. La reprise du travail va se faire petit à petit. 

Donc les objectifs pour 2015 :
- Continuer de travailler le galop, ben oui c'est un trottou et c'est pas l'allure où je suis le plus en confiance !!
- Réussir ces fichues transitions au galop/trot dans le cercle
- Faire une serpentine parfaite
- Refaire des concours
- Reprendre confiance en extérieur
- Monter dans la grande carrière où Sky est toujours plus pénible !!!


Avec Harlem :



Cette année s'est malheureusement soldée par un arrêt de l'agility au club de Riom puisqu'Harlem a pris peur des coups de feu de l'entraînement sur le terrain d'à côté. Impossible de le remettre en confiance et même le travail avec la comportementaliste n'a pas fonctionné.
J'ai donc contacté un des clubs de Vichy, le CECVA. J'ai fait 2 entraînements géniaux, très techniques et intéressants avec eux et j'ai retrouvé un chien motivé, content et plein de vie. 
Malheureusement le sort s'acharne puisque suite à une chute de cheval et après IRM, il s'avère que le ménisque de mon genou droit est fendu cumulé avec une entorse des ligaments croisés. Donc plus d'agility et ce pauvre Harlem se retrouve sans activité cet hiver. 

Pour pallier à ce manque d'activité depuis cet été, j'ai donc proposé à Harlem un travail d'obérythmée. (Article à venir d'ailleurs). Il s'y prête avec plaisir et avec jeu. Et toujours avec plaisir, des balades à pied, à cheval ou à vélo !!!

Les quelques expositions canines de cette année ont été très sympathiques. Celles de Bourges et de Montluçon, en début d'année, nous donne un résultat identique sur le fait qu'Harlem est encore juvénile avec deux "Très Bon" et une 4ème place en "Intermédiaire" à Bourges . J'ai donc laissé tomber jusqu'en août où nous avons fait celle de Châtel Guyon. Celle-ci fut plus intéressante niveau résultat puisque qu'Harlem finit 4ème "Excellent" dans la classe "Intermédiaire"

Donc les objectifs pour 2015 :
- Essayer de reprendre un peu d'agility à la maison avec quelques agrès
- Continuer l'obérythmée mais s'il n'y a pas de club près de chez moi, peut-être un stage.
- Augmenter le nombre de balades avec Skybed !! Ils s'entendent bien tous les deux !!
- Nous continuerons nos balades en vélo
- S'initier au cani-cross
- Faire quelques expositions canines avec les copines.


Comme famille d'accueil pour chien :



Notre première expérience comme famille d'accueil pour Naty a été plutôt réussie et nous a comblé de bonheur. J'aimerai bien renouveler cette expérience mais le côté financier nous stoppe un peu. 
Bien évidemment en accueillant un toutou, il est à notre charge au moins pour la nourriture. D'autres choses rentrent en compte aussi, nous devons également prendre un chien du gabarit d'Harlem et pas âgé car il est très brusque quand il joue. De plus, il faut une femelle car Harlem est dominant et a du mal avec les autres garçons.
Voila beaucoup de paramètres mais j'ai adoré contribuer au sauvetage de cette petite chienne.

Il existe également des accueils pour des volailles, des rongeurs ou des NAC, alors pourquoi pas !!

Donc les objectifs pour 2015 :
- Avoir le budget pour soit adopter une toutoune sans famille
- Ou pouvoir accueillir une autre bête malheureuse le temps qu'elle trouve sa famille.
- Réparer et agrandir le poulailler


Et voila pour notre bilan !! Et vous il est comment votre bilan ??