dimanche 22 mars 2015

Côté chien : Nos essais croquettes !!

Quand nous avons eu Harlem, il avait deux mois. Il avait donc une alimentation pour chiot.

L'éleveuse d'Harlem travaillait à l'époque avec Royal Canin. Nous étions ravis et rassurés car Linoa, notre beauceronne a mangé des Royal Canin toute sa vie et nous en étions très content.

Sac de 15 kg :      55.90€              54.90€                56.90€

zooplus


Pour Harlem, nous avons donc continué les croquettes que l'éleveuse donnait, du "Junior" puis en version "Adult".

Sac de 15 kg :                    56.90€                52.90€      
         
Pourtant, au bout de quelques mois, nous avons trouvé que le poil d'Harlem n'était pas aussi brillant qu'il devrait être surtout sur le dos. La ligne du dos viré un peu au rouge plutôt qu'au noir. J'ai donc décidé d'essayer une autre marque de croquettes.

J'ai alors compris que c'était compliqué de choisir des croquettes. Il y en a tellement. Iams, Eukanuba, Pro Plan, Happy dog .... Bref, j'ai épluché les compositions pendant des jours et des heures et nous en avons essayé plusieurs.

Premier coup d'essai chez HappyDog. 


Adult Active : Rapport qualité/prix intéressant, 38€ les 15 kg, le problème c'est que dès le premier sac, Harlem s'asseyait devant sa gamelle et me regardait du genre "t'aurais pas autre chose" !! Donc essai manqué !!



Deuxième coup d'essai chez Pro Plan.
Beaucoup d'éleveurs de bergers australiens travaillent avec la marque Pro Plan. 
Je me suis donc lancée après quelques questions aux copines éleveuses.


Adult Original poulet/riz : 52€ les 14 kg. Pas de souci pour Harlem, il les a mangé avec plaisir. Par contre, un problème de taille s'est avéré gênant puisque sur deux sacs, il a perdu 2 kg. Je m'apprêtais à rechercher une autre marque de croquettes quand j'ai vu que Pro Plan proposait une autre croquette pour chien très actif et sportif. Harlem étant très très actif, bref un australien quoi lol ... J'ai donc acheté celles-ci.


Performance Original Poulet/riz : 52€ également pour 14 kg. Et là plus de perte de poids. Nous sommes donc restées sur ces croquettes dont nous sommes très contents. Depuis 10 mois qu'il les mange, le poil est beau, il se tient au niveau poids, il les mange volontiers. Donc Choix Validé !!!

C'est important pour moi qu'il apprécie ses croquettes car malgré quelques gourmandises, c'est la seule chose qu'il mange. Alors s'il doit les manger sans envie NON !!!

Je commande mes croquettes sur zooplus.fr, c'est le seule site à les faire par contre. 
Et vous, vous donnez quoi à votre chien ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire