mardi 9 septembre 2014

Côté Chien : Prendre une mutuelle pour votre animal

Quand nous avons eu Harlem, nous sortions de 13 ans de bonheur avec Linoa, notre beauceronne. Malheureusement pour elle, elle était atteinte d'arthrose diagnostiquée à l'âge de 7 ans et d'un souffle au cœur. Nous avons fait tout notre possible pour qu'elle soit suivie et puisse vivre ces handicaps sans souffrance et sans danger. Nous avons souvent parlé de mutuelle animale avec mon mari mais Linoa étant trop agée, nous ne pouvions pas lui en prendre une.

C'est donc tout naturellement, qu'à l'adoption d'Harlem, nous avons fait des recherches pour lui trouver une mutuelle. Après en avoir épluché cinq ou six, y compris les demandes de devis avec nos propres assurances, la plus intéressante s'est avérée être "Bulle Bleue"


Après un an d'ancienneté, je ne regrette pas mon choix. 
Nous avons pris la formule la plus chère, 34.90€ par mois. Mais je connais des personnes qui ont les autres formules et qui en sont aussi très contents.


Harlem, en un an, a eu ses vaccins et une gastrite. Les remboursements se sont faits rapidement juste en envoyant la facture ainsi que le document donné par Bulle Bleue que le vétérinaire doit remplir. D'ailleurs, ces derniers en ont l'habitude apparemment car ils ont les documents si vous avez oublié de l'emmener. 

Les 80% de prise en charge ont été respectés pour la gastrite. Pour les vaccins, faisant partis de la prévention, ils m'ont été remboursés entièrement. J'ai pu avec le reste prendre des traitements insecticides.

Le nouvel avis d'échéance arrive à 37.35€. Il est clair que cette mutuelle reste un coût pour le foyer. Nous n'avons qu'un seul chien alors nous faisons l'effort et préférons le protéger un maximum puisque nous le pouvons. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. 

En recevant l'avis d'échéance, ils m'ont mis également un dossier de parrainage. C'est ce qui m'a fait penser que je pouvais vous faire un petit article sur cette mutuelle car je trouve le service sérieux et je n'ai eu aucun souci. Alors autant partager !!!

Voici leur site internet.


Pour parrainer c'est simple, je vous invite à appeler Bulle Bleue au 03 62 533 533 de ma part. Je vous donnerai mon n° de contrat en message privé, cela vous fera une réduction de 10€, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça par les temps qui courent. Pour ma part, je reçois un chèque de 20€ par filleul.

Si vous avez d'autres mutuelles, j'aimerai avoir aussi des avis. C'est toujours intéressant de savoir.
A bientôt pour un nouvel article !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire