mardi 19 août 2014

Côté Volailles : Poupoule

Il y a quelques années, je montais dans une écurie où il y avait un poulailler. Les poules entre elles ne sont pas toujours sympathiques et une pauvre poupoule en faisait les frais. Rejetée de toutes, elle était dans un sale état. Dans ce petit terrain, il y avait également un lapin, un géant des Flandres, méchant comme tout, et il coinçait cette poulette terrorisée dans un coin pour l'attaquer. Elle me faisait trop de peine, j'ai donc demandé si je pouvais la récupérer.

Je l'ai donc pris sous mon aile !!

En sale état en effet, une patte cassée, les ailes et la crête rongées par le lapin, piquée de partout. Il a fallu la soigner et la nourrir correctement. Et elle a vite compris que son calvaire était fini. Heureuse de vivre, dans un terrain avec de l'herbe et personne pour l'embêter.

                                                  

Nous avons investi dans un joli poulailler et nous lui avons trouvé une copine. Dans cet environnement propice, nous avons rapidement eu des petits oeufs !! Et chez nous, les poules se sont jamais consommées. On récompense plusieurs années de bons et loyaux oeufs !! Retraites bien méritées !!

                  
                         Poupoule (la rousse) et Lélette (la noire)

                    

Poupoule est restée 3 ans avec nous mais nous a malheureusement quitté au printemps. Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. Je ne l'ai pas retrouvé un matin, Lélette errait toute seule dans leur enclos. 
Le plus bizarre c'est que je n'ai retrouvé aucune plume, elle n'a même pas pu se défendre. Un chien sûrement. Il est fort probable que si ça avait été un renard, il aurait retrouvé le poulailler pour finir son travail et avoir Lélette. 

Mais heureusement rien. Elle me manquera cette poulette, elle se laissait caresser, elle me suivait en boitillant dans le jardin, elle avait compris que je l'avais sûrement sauvé du goulag. 

RIP ma petite poule rousse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire