mercredi 13 août 2014

Côté Cheval : Concours de dressage au Château d'Ygrande

Le dimanche 27 juillet, nous prenons la direction du Chateau d'Ygrande pour un concours de dressage.
Nous revoilà donc dans le camion de Clacla, où cette fois-ci, Sky a bien voulu monter du premier coup !!! Donc pas de coup de stress pour moi ce matin là !! J'avais d'ailleurs prévu ce petit coup de stress au cas où, avec deux petits cachets d'euphytose la veille au soir, et deux autres le matin.

C'est donc une Fabienne en forme qui arrive à Ygrande. Le site est superbe. 


Le château, un peu en retrait des installations équestres attire l’œil et donne envie de s'y installer pour quelques jours de détente.


Un manège immense, un carré de dressage, un rond de longe, un marcheur et une piste de galop qui entoure le tout.

A la descende du camion, nos loulous sont tranquilles. Je m'active car je suis engagée en club3 et je passe dans trois quarts d'heure. Sky était très en défense le dernier entrainement sur la club3, toujours pas ravi de faire ces fameuses transitions galop/trot dans le cercle. Le dos étant un peu sensible ces dernières semaines, j'avais donc ralenti le travail avec un traitement d'homéopathie. 

Pendant la détente, je décide donc de ne pas lui demander ces transitions pour ne pas le mettre en tension car il est calme. Il n'aime pas trop le fond du manège mais en insistant gentiment, il finit pas se décider.

C'est donc dans le calme, aussi bien pour Sky que pour moi que nous rentrons sur le carré de dressage. C'est toujours impressionnant de se retrouver et de se présenter devant les juges, mais cette fois, je me sens bien.





Un merveilleux moment.
Il y a bien évidemment encore des erreurs, des difficultés mais il est de plus en plus à l'aise. Nous avons du travail mais passer des moments pareils ensemble, c'est un vrai bonheur !!

Les protocoles


Les juges ont été assez sévères pour tout le monde mais au moins nous savons où nous allons et ce qu'il nous faut travailler. Il nous faut donc progresser dans ses transitions et sur son équilibre. Ma position doit également s'améliorer surtout sur le galop. On a encore du boulot !!

Voila !! A bientôt pour un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire