jeudi 26 juin 2014

Côté chien : Les activités d'Harlem

Un berger australien, même si c'est un chien génial, a besoin d'un certain nombre de choses pour être heureux et bien dans sa tête.
Tout d'abord, c'est un chien de berger, un chien actif. Si vous avez l'âme d'un casanier, le berger australien n'est pas le bon choix. Nous y avons réfléchi avant de partir sur cette race.
Mon mari fait beaucoup de VTT, il a été donc logique qu'Harlem l'accompagne dans ses balades. Par contre, les parcours sont adaptés bien évidemment au chien, à son âge et à ses capacités. Aujourd'hui, il est capable de faire 8 km. Il a appris à se caler et à ne pas faire des dizaines d'aller-retour pour rien !!!



Moi je suis cavalière comme vous le savez et mon grand plaisir c'est de partir en balade avec Harlem et Skybed !!
Harlem vient régulièrement aux écuries avec moi, il continue son apprentissage car aux écuries, il ne faut pas faire n'importe quoi. Il doit toujours rester à porter de vue, il n'a pas le droit d'aller dans les carrières ou les paddocks, sauf si on le lui demande. Ben oui car des fois, il vient sauter quelques obstacles dans la carrière !! Et nos schtroumpfs adorent sauter avec lui !!


Pendant la balade, il doit être devant le cheval ou à côté, jamais derrière, Skybed est gentil mais on ne sait jamais. Et oui ça en fait des choses à apprendre !!

Tous les samedis après-midi, j'emmène Harlem au club canin pour faire de l'agility !! Il adore !! Je vous ferais un article là-dessus bientôt !!
Voila, le petit doggychien, il a plein d'activités !! Nous sentons qu'il en a besoin, il est arrivé qu'il sorte moins (surtout l'hiver, où des fois brrrr, il fait trop froid !!!). Mais il nous fait rapidement comprendre qu'il faut qu'il se dépense.
A côté de ça, c'est également un chien qui sait se poser quand ces maitres n'ont pas l'intention de trop bouger !!! Tant qu'il est avec nous, il est heureux !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire