mardi 22 octobre 2013

Skybed de Chenou

Skybed de Chenou est arrivé dans ma vie le 21 juin 2008.
Pour la petite histoire :
Je n'ai pas monté à cheval pendant 10 ans suite à la vente du cheval que je montais régulièrement. Quand j'ai compris que je ne le reverrai jamais, je crois que mon coeur s'est brisé. A ce moment là, je me suis promis que je ne remonterai à cheval que quand j'aurais les moyens de m'offrir et d'assumer mon propre cheval. Le mien, qui ne partirai jamais.
Alors mon futur petit mari, me voyant malheureuse à la moindre vision d'un cheval, m'a fait ce cadeau extraordinaire comme cadeau de mariage.



J'en avais essayé plusieurs avant que l'on ne me parle d'une association qui sauvait des trotteurs et des galopeurs réformés en partance pour la boucherie. J'ai donc contacté cette association, car l'idée de sauver l'un de ces chevaux me plaisait beaucoup.
J'ai donc trouvé ma perle rare, un petit trottou de deux ans, alezan, réformé mais pas très en forme !! Il s'est avéré très vite qu'il avait une piroplasmose et une leptospirose. En 2 mois, nous avons directement failli le perdre deux fois. Et bizarement quand vous contactez l'association pour lui en faire la remarque et pour lui demander qu'elle vous aide (car elle assure que les chevaux sont sains et n'hésites pas à le noter sur internet !!), on ne répondu plus à vos appels !!! J'éviterai donc de préciser ce que je pense que ce type de comportement.
La piroplasmose est également mortelle chez le cheval si elle n'est pas prise à temps et il en existe deux (Theileria equi et Babesia). Skybed avait un taux très élevé sur les deux et nous avons mis presque un an pour qu'il soit guéri.
Nous avons bien entendu qu'il soit complètement remis et qu'il ait ses trois ans pour reprendre le travail. Balade, randonnées, obstacles, dressage ... c'est un cheval polyvalent et d'un caractère génial !!
Avec beaucoup d'amour, de patience, de soin, on peut faire beaucoup de choses et aujourd'hui il est sauvé et n'ira jamais à la boucherie.
Il a beau me faire galérer (et oui, il a son petit caractère), me mettre en colère et me faire douter (ça arrive à chaque gamelle, et il y en a eu quelques unes ... Il y en aura sûrement d'autres), et malgré toutes les horreurs qu'il a vécu avant qu'il ne croise ma route, il est capable de donner tant d'amour que le jeu en vaut la chandelle.


Je précise que sur les photos en obstacle, ce ne sera pas moi sur le cheval ou très rarement, car j'ai horreur de ça !!

Aujourd'hui nous sommes aux écuries du Ga à Saint Germain de Salles, nouvelle maison pour attaquer les concours de dressage !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire